Notre itinéraire…

voici notre itinéraire:

http

 

 ://

08/09/2017 DÉPART DE FRANCE
Départ de Lyon Saint Exupéry à 9h48 direction Paris Marne la Vallée puis l’aéroport d’Orly.
vol Paris-Madrid puis Madrid-Lima

09/09/2017 ARRIVÉE À LIMA -(5H5O heure locale) PÉROU

Nous serons en Amérique du Sud jusqu’au 20 décembre. Nous n’avons pas fixé de durée précise, nous nous laisserons porter par les rencontres, les points d’intérêts, le coût.

A ce jour, nous souhaiterions explorer le Pérou en passant par Nazca pour voir de nos yeux ces lignes incroyables, Cusco pour se replonger dans les « Mystérieuses cités d’or », un p’tit bout d’Amazonie pour voir si on est cap’ d’affronter toutes sortes de bestioles, et si nous avons survécu à tous les insectes et autres araignées étranges alors nous irons admirer Arequipa pour rejoindre enfin la Bolivie par le lac Titicaca.

Après la Bolivie, nous rejoindrons l’Argentine, peut être un détour par le nord du Chili, puis direction les Chutes d’Iguazu. Nous longerons et descendrons la côte est de l’Argentine jusqu’en Patagonie.

Nous irons voir le grandiose Perito Moreno et nous remonterons tranquillement le Chili vers la capitale Santiago.

20/12/2017 ARRIVÉE SUR L’ILE DE PÂQUES

A nous les Moais et ses secrets, nous ferons Noël à Pâques 🙂

25/12/2017 ARRIVÉE À PAPEETE – POLYNÉSIE FRANÇAISE

Nous finirons l’année en beauté dans les eaux turquoises et la végétation luxuriante de Moorea.

10/01/2018 ARRIVÉE À AUCKLAND – NOUVELLE-ZELANDE

Nous avons prévu un road trip du Nord au Sud durant 35 jours équipés d’un petit van: à nous le pays des All Blacks, les paysages à couper le souffle, les moutons et la culture maori.

15/02/2018 ARRIVÉE A SYDNEY – AUSTRALIE

Un mois d’aventure à bord d’un camping-car cette fois-ci (oui on s’est complètement lâché, on s’est dit qu’après un mois en van, on apprécierait l’espace d’un camping car :). ON a prévu de remonter toute la côte Est jusque Cairns et si possible une plongée dans la grande barrière de corail!

24/03/2018 ARRIVÉE À HO CHI MINH – VIETNAM

Dernier continent de notre périple, avec comme envie le VIETNAM, CAMBODGE, LAOS et BIRMANIE. Mais si la mousson est trop importante nous changerons peut être d’avis, à cette heure rien n’est encore figé!

20/07/2018 RETOUR EN FRANCE